Projet: KUISIN A LI
LOGO, CHARTE GRAPHIQUE, SITE INTERNET BOUTIQUE EN LIGNE, MÉDIAS, SUPPORTS D’ACTIVITÉ
Bienvenue dans l’univers culinaire unique de l’entreprise familiale Kuisin a li !
Le mélange savoureux d’une passion pour la cuisine et de valeurs transmises de génération en génération.
Kuisin a li commercialise des ustensiles pour la cuisine et la maison. Ils livrent leurs clients en personne sur toute l’ïle de La Réunion et leur offre en prime, un large sourire chaleureux et convivial.
Projet: KUISIN A LI
LOGO, CHARTE GRAPHIQUE, SITE INTERNET BOUTIQUE EN LIGNE, MÉDIAS, SUPPORTS D’ACTIVITÉ
Bienvenue dans l’univers culinaire unique de l’entreprise familiale Kuisin a li !
Le mélange savoureux d’une passion pour la cuisine et de valeurs transmises de génération en génération.
Kuisin a li commercialise des ustensiles pour la cuisine et la maison. Ils livrent leurs clients en personne sur toute l’ïle de La Réunion et leur offre en prime, un large sourire chaleureux et convivial.
Le projet
Lors de l’entretien diagnostique et conseil, la famille Moellon nous a présenté son activité (Entreprise SNOI – Société de Négoce Océan indien), ainsi que leurs problématiques:
- Ils n’ont pas de réseaux sociaux
- Ils n’ont pas de site internet et souhaiteraient moderniser leur acitivité et passer la transition digitale
- Leur activité d’import concerne un nombre de produits très très diversifiés
- Ils souhaitent une boutique en ligne pour la vente des produits « Ustensiles de cuisine » qui connaissent un franc succé à La Réunion.
SNOI ne dispose que d’un logo en guise d’identiité visuelle. Le design du logo est a rafraichir.
SOLUTIONS
CRÉATION D'UNE MARQUE ET D'UNE CHARTE IDENTITAIRE
Présenter une identité visuelle claire et séduisante pour la vente d’ustensiles de cuisine dans une boutique en ligne
Disposer d’un cadre identitaire permettant d’orienter le design des futurs outils de communication
Disposer d’un logotype complet au format image et vectoriel
Présenter leur marque de manière harmonieuse et valorisée
Suite à l’entretien exploratoire, nous avons réalisé 2 propositions identitaires pour le logo et la boutique en ligne.
A partir de la proposition sélectionnée par le client, nous avons travaillé à l’élaboration de la charte identitaire.
Ensuite, nous avons réalisé le logotype complet, toutes les icônes et illustrations pour le site, ainsi qu’un bon de commande imprimable pour les commandes par courrier.
CRÉATION D'UN SITE BOUTIQUE EN LIGNE
Présenter de manière valorisée les ustensiles de cuisine en vente en ligne (prix, descriptif, photo, …)
Proposer la vente de Bons Cadeaux et Cartes d’Abonnement via la boutique en ligne
Engager une mise en conformité au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données, directives Européennes en date du 06/04/2016)
Mettre en place des mesures de sécurité web indispensables
Nous avons élaboré la maquette du site boutique en ligne puis corrigé, modifié et affiné les contenus avec le client.
Une fois le travail terminé, nous avons procédé au paramétrage des moyens de paiement et à la mise en production du site.
SERVICES COMPLÉMENTAIRES
Retouche d’images et productions graphiques pour le projet digital
Production graphique en web design
Service de mise à jour et maintenance indispensable pour l’installation wordpress
Maintenance et suivi de la progression digitale en terme de référencement Google SEO
Pict N Web a à coeur de délivrer un accompagnement complet, jusqu'à l'autonomisation, pour le bon déroulement du projet digital.
Si nous ne sommes pas en mesure de délivrer un service indispensable pour la mise en oeuvre du projet, alors nous essayons de faire des recommandations qualifiées selon le besoin (partenaires de confiance par exemple).
Nous assurons également les productions graphiques indispensables au projet, ainsi que le service de maintenance indispensable pour le bon fonctionnement, la sécurité, la performance et l'évolutivité de l'installation Wordpress.
Enfin, nous accompagnons le client sur sa progression digitale en terme de référencement google (référencement naturel SEO).
RÉSULTATS
AVIS CLIENT
Ravy Moril, gérant Kuisine a li, SNOI Société de Négoce Océan Indien
» En cours de rédaction «
RÉFÉRENCEMENT (TRAFIC/SEO)
MISE EN PRODUCTION: Juin 2023
RÉSULTATS DATÉS À: Août 2023, soit +3 mois